dimanche 6 février 2011

Technique UDN du jour

- Une surface basique x : 1088, y : 2080 et z : 32.

- Ajouter une lumière basique : appuyer surla touche "L" et en même temps faire un clique gauche sur l'emplacement de la lumière. Ce qui auras pour effet d'ajouter une lumière à l'endroit cliquer.

- Faire que la lumière est un radius qui soit sur tout le terrain créer :
On sélectionne la lumière puis touche F4 pour voir les propriétés , voir l’onglet "Light", on ouvre "Light component" puis "Point light component" et on à l'option radius à 1600 pour éclairer tout le terrain.

- Il est recommandé de faire plusieurs sauvegarde de son niveaux comme ça on peut revenir à une ancienne version.
Pour sauvegarder on peut utiliser la méthode : SimpleLevel_1 puis SimpleLevel_2 ...

- Aligner un "Brush" au "Grid" sélectionner le "Brush" et clique droit dessus ce qui auras pour effet d'aligner le "Brush" au "Grid".
- Extruder un "Brush" :
- Sélectionner le "Brush"
- sélectionner (dans le "ToolBox") l’icône "Geometry",
- dans la vue 3D sélectionner la face à extruder,
- dans la fenêtre d'option (Qui c'est ouverte qu'on on à sélectionné l’icône "Geometry") choisir "Extrude"
- et mettre la valeur 288 dans l'option "lenght" des "properties" de l'extrude.

- Mesurer une distance :
Laisser appuyer sur le clique droit et afficher la distance voulu.

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